Mes chers
camarades,
Voici
pourquoi je souhaite me présenter en tant que délégué de la classe :
Si je suis
élu, je veux que la maitresse et nous puissions travailler ensemble pour que
notre classe soit la meilleure de l’école. Si un de nous a un problème, je
serai le médiateur entre l’école et vous.
Vous pourrez
me demander, quand ce sera possible, que j’intervienne auprès de la maitresse
si vous n’avez pas compris une leçon, pour que nous en reparlions ensemble. Je
rajouterai des filets dans les buts et les paniers de basket, et pour les
filles, elles me demanderont ce qu’elles veulent et je le dirai à la directrice
de l’écolepour que ça soit fait, si la directrice le veut bien.
Voilà
pourquoi je veux êtreélu délégué.
Votez pour
moi s’il vous plait !
Alexandre,
CM2, Robespierre B
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je me
présente comme délégué de classe. J’ai le souhait de vous représenter au mieux.
Pour ceci,
j’ai pensé faire un blog afin d’améliorer la communication entre chacun d’entre
nous.
Je pourrais
également recueillir vos idées et suggestion afin d’améliorer notre vie à
l’école.
Je
soumettrai toutes les bonnes idées au vote de tous les élèves de la classe.
Je connais
quelqu’un qui pourra m’aider pour ce projet et, grâce à vous, tout ceci sera
réalité !
Si vous voulez
de ce cm2robespierreb.fr, votez pour moi !
Nathan, CM2, Robespierre B
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je
vais faire court, j’ai une chose à vous dire, c’est que je serai prête à faire
des efforts et à faire le maximum pour vous satisfaire donc : VOTEZ POUR
MOI !
Sabrina, CM2, Robespierre B
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Discours
de déléguée de classe :
Bonjour à
tous,
Je suis
Jade, j’ai 9 ans et demi et je suis candidate à l’élection de déléguée de
classe.
Pour moi,
êtredéléguée c’est :
-
Ecouter tous les élèves de la
classe,
-
Parler au nom de la classe à
la maitresse ou à la directrice,
-
Assister aux conseils de
classe et y défendre les élèves,
-
Savoir donner des
informations aux élèves et aux adultes,
-
Faire en sorte que tout le
monde s’entende bien et qu’il y ait une bonne ambiance dans la classe toute
l’année, ainsi que du respect.
Je voudrais
devenir déléguée de classe car je pense en avoir les qualités et je souhaite
m’impliquer dans la vie de la classe.
Si je suis
élue, je ferai en sorte d’être à votre écoute. Nous pourrions voir avec la
maitresse pour qu’il y ait plein de sorties éducatives, comme aller visiter le
musée du Louvre pour voir la Joconde, ou le musée de l’Orangerie avec
l’exposition de Claude Monet.
Je souhaite
vraiment donner le meilleur de moi-même pour vous représenter et créer de
véritables liens d’amitiés entre nous tous.
Merci à vous
de m’avoir écoutée et Votez pour moi !
Jade, CM1, Robespierre B
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Discours
de délégué de CM1
Mes chers
camarades,
Je vous
promets que je vais faire tout mon possible pour qu’il y ait au moins une
classe verte (vous préférez à la mer, à la montagne, ou à la neige, vous votez
pour moi)
Votez
TOM !
Je
demanderai à madame la Directrice qu’il y ait plus de jeux de société neufs,
qu’elle fasse refaire les terrains de foot et qu’il y ait plus de fleurs et de
verdure dans la cour. Si un problème se passe dans la cour, prévenez-moi.
Votez
TOM !
1 – Même
vous aurez un 19 vous aurez un bon-point (avec l’accord de la maitresse)
2 – Si vous
vous faites mal, je vous aiderai à vous relever et je vous amènerai dans la
salle des maitres,
3 – C’est
moi qui vais prendre vos cahiers et je les mettrai sur le bureau de la
maitresse,
4 – Je vous
prêterai ma balle si vous n’en n’avez pas
Votez
TOM !
Je
négocierai avec la maitresse pour qu’il y ait une classe de mer, de montagne ou
de neige. J’apporterai des bonbons avec l’accord de la maitresse s’il n’y a pas
de classe verte.
Tom, CM1, Robespierre B
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C’est
bien de gagner un bon point.
On est en
classe, on est en train d’écrire une leçon sur le nom et la maitresse nous
parle des préfixes et des suffixes. Au bout d’un moment, elle nous dit :
« Quelles sont les trois premières terminaisons du premier
groupe ? ». On lève la main et elle dit « Oui… »,
Onrépond : « E, ES, E » et elle répond « oui, allez tous
chercher un bon point ». Après elle dit : « Quelles sont les
trois premières terminaisons du deuxième et troisième groupe » ? On
lève la main et elle dit « Oui » et on répond « S, S, T »
et elle dit : « Allez chercher un bon point ». On voudrait aussi
qu’elle nous pose encore des questions mais on doit passer à autre chose.
Oui, c’est
vraiment bien quand on gagne des bons points !
Hassan. Robespierre B
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C’est
bien quand on est en récréation.
On est dans
la cour et on joue à la maitresse sur des sortes de rondins en bois. Une
maitresse s’écrie : « Si on n’obéit pas, on rentre chez soi ».
On fabrique aussi des scoubidous de toutes les couleurs : des bleus, des
verts, des violets, des roses, des noirs… L’une de nous propose alors :
« Et si on jouait à Master Chef ? » Avec des feuilles, des
bogues de marrons, des bourgeons, des petites fleurs… on se lance dans un grand
concours de cuisine ! En été, c’est plus sportif, on se met en cercle, on
écarte les jambes et on joue à se faire des passes avec une balle
rebondissante. En cas de pluie, « tout le monde sous le
préau ! ». Et on n’a plus qu’à regarder la télévision… A moins qu’on
ait la chance d’avoir un badge pour aller à la BCD et emprunter un livre ou
travailler un exposé.
Oui ?
C’est vraiment bien d’aller en récréation.
Ninon, Robespierre B
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C’est bien quand on ne fait pas les devoirs le vendredi.
On n’a pas à
faire les devoirs le vendredi parce que c’est le début du week-end. Les enfants
peuvent jouer ou regarder la télévision.
Le week-end,
on peut se reposer. Mais après, on doit s’occuper des devoirs pour le lundi. Le
vendredi, en rentrant de l’école on est à la maison. Avant de jouer, on prend
le gouter : des gâteaux, du lait, des tartines. Apres, on regarde son
ordinateur pour vérifier si on a reçu des mails et on répond aux mails. Et sur
l’ordinateur, on peut jouer aux jeux. Après, on prend son bain et on se met en
pyjama, sauf si on sort le soir.
Parfois, on
est invité chez des copains à diner ou à dormir. Sinon, on mange en famille
avec notre papa, notre maman et nos frères ou sœurs. Et on peut se coucher tard
car le lendemain on se réveille plus tard.
Oui, c’est
vraiment bien quand on ne fait pas ses devoirs le vendredi, même s’il faut
travailler le samedi ou le dimanche !!!
Martin, CM1, Robespierre B
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« C’est
bien »
On est dans
la queue, et on se sent tout petit entre les clients qui demandent : - Une
baguette moulée bien cuite ! – Un pain de campagne et une ficelle !
Dans sa tête, on prépare déjà des phrases, pour ne pas être ridicule quand la
vendeuse demandera : - Et pour toi ? De loin, on aperçoit les bocaux
magiques, les rouleaux de réglisse avec une pastille en sucre glacé perlé blanc
ou rose au milieu, les roudoudous à la petite coquille qu’on imagine déjà, un
peu rêche sur les lèvres, les fraises de guimauve aplaties et les chewing-gums
gagnants. Doucement on avance, et puis voilà, « C’est à toi » dit la
boulangère sans sourire. On sait que ça l’énerve un peu de vendre des bonbons.
Mais quand même, c’est juste ces secondes-là qui sont bien, quand on n’a pas
encore dit : - Un comme ça, et un autre comme ça, et un comme ça à vingt
centimes. On se décide toujours trop vite, mais on sent bien que derrière, ils
trouvent déjà que c’est très long. Alors on demande presque n’importe quoi, une
boule de coco, un carambar, et quand même au dernier moment, on retrouve ses
esprits pour demander cette petite merveille à vingt centimes : une langue
de sucre orange-jaune parfumée au fruit de la passion, saupoudrée de neige
acide…
Philippe
Delerme, Robespierre B
Bravo à eux .......... Et merci à Gaelle Hourdin pour la compilation des textes !
Bravo à eux .......... Et merci à Gaelle Hourdin pour la compilation des textes !