menu déroulant

dimanche 15 janvier 2012

FCPE : Notre école et le handicap

La FCPE sur Robespierre, sous l'impulsion de Valérie et Pascale, a été à l'origine d'un groupe « FCPE Adaptation Handicap ».
Ce groupe est ouvert à toute personne rueilloise concernée ou sensibilisée par le handicap et l'école.

Il se réunit une fois par trimestre.
Convivial, il constitue un lieu de parole et d'échange entre parents qui y trouvent une écoute et aussi un soutien dans leurs démarches.

Le parcours d'un parent d'enfant en situation de handicap est douloureux et aussi particulièrement tortueux :

l'acceptation du handicap de son enfant 
dès la naissance ou par la suite (c'est d'ailleurs souvent l'école qui détecte les handicaps d'ordre mental)

les incessantes démarches pour assurer un mieux-être pour son enfant et notamment la recherche d'une Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS), la personne qui accompagne l'enfant en classe et l'aide à travailler


Si vous êtes intéressés par nous rejoindre, ou si vous connaissez des parents désemparés que ce groupe peut assurément éclairer, surtout :


Elisabeth

Rentrées des classes 2012

Comme chaque année, la mairie de Rueil Malmaison publie le guide pratique de Rentrée de Classe. Ceci permet en particuliers aux parents devant inscrire leurs enfants pour la première fois à l'école maternelle ou primaire de trouver toutes les informations nécessaires. N'hésitez donc pas à le consulter.

Vincent

On a testé la cantine

Nous avons envoyé nos deux plus fidèles reporters tester la cantine de l'école maternelle.

Rendez-vous était donné à 12h30 pour partager un repas avec le deuxième service réservé aux grands. Le service de 11h30 étant destiné aux petites sections, et quelques moyennes sections.

Cela faisait bien longtemps (on ne compte plus les années à cet age là) que Laetitia et Vincent n'avaient pas mangé dans une cantine d'école.
Les voilà donc assis sagement à leur table de liliputien avec trois petites têtes blondes. Ils en ont des choses à raconter les enfants le midi, beaucoup plus que le soir à leurs parents. Serait-ce simplement le fait de parler à des inconnus, ou le moment qui veut cela ?

Il se disait que le deuxième service était assez bruyant, mais en fait pas plus que cela. Et pour ce qui est de notre assiette, c'était plutôt bon et équilibré. Une entrée (Endives, Fromage), des haricots verts avec du steak et un gateau. Mais attention, un gâteau au chocolat fait maison, ou plus exactement fait le jour même dans les cantines de la Sogeres. Et il s'est avéré être très bon.

Bon, c'est pas tout cela, mais nos reporters doivent retourner au travail. Les voilà rassurés sur les repas de leurs progénitures.

Vincent