menu déroulant

mardi 27 mars 2012

nos amis les bêtes ...

Chers amis des bêtes !


 Que les choses soient claires, nous adorons les bêtes. Mais pas forcément les petits oublis qu'elles nous laissent parfois sur les trottoirs. Chiens et Ville ne sont en aucun cas incompatibles, mais il en va de la responsabilité du propriétaire !


 Plusieurs options sont possibles comme profiter des toilettes pour chiens - ou parc à crottes - aménagés par la mairie à cet effet (70 espaces aménagés par la mairie de Rueil). Si cela n'est pas possible, reste le geste simple et efficace : ramasser la crotte .... on voit d'avance la réaction de dégoût, mais n’a-t-on pas tous eu la même réaction lorsqu’on s est attaqué pour la première fois aux fesses de nos bébés ! Ce n'est pas le plus agréable mais ça se passe très bien et ça fait partie du lot. Il suffit d'anticiper et de suivre son chien avec la petite poche qui va bien : les fameuses "toutou nets".  Un distributeur est disponible à la mairie de village.


Mais alors, pourquoi cet article ?  Et bien vous devez être nombreux à avoir noté qu'un "Serial Crotteur" sévit autour de l'école Robespierre en particulier du côté de la rue Gallieni : chaque matin un « petit cadeau » nauséabond est laissé sur le chemin avant le passage des enfants. Entre 8h20 et 8h40 on estime chaque jour qu'une cinquantaine de chaussures  vont fouler ce petit souvenir ! Autant de journées qui démarrent franchement mal. Même l'histoire du 'pied gauche qui porte bonheur' à beaucoup de mal à dérider les victimes.
Bref le message est clair : pas besoin de davantage de détails scatologiques. Un habitant du quartier a visiblement oublié ces bonnes règles de savoir-vivre qui permettent à chacun de cohabiter en harmonie. Stop a l'incivilité et vive les toutounets pour protéger les chaussures de nos enfants.
À bon entendeur salut !

 Nicolas Trentesaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N oubliez pas de signer votre message, merci.