menu déroulant

mardi 25 juin 2013

Kermesse Maternelle 2013

Il y avait foule à 4h30 ce vendredi 14 juin devant les grilles de l'école maternelle Robespierre de Rueil Malmaison. Quelle pouvait être la raison d'autant de sourires et d'impatience sur les visages de ces parents et de ces enfants ? Mais bien sur, la Kermesse ! C'est parti.


C'est le succès assuré ! La pêche à la ligne est le classique de toute kermesse, et au vu du nombre de canards qui n'ont pas pu finir leur bain, la relève des marin-pécheurs est assurée.









Sous ce beau soleil, il y avait un lieu à la Kermesse où il pleuvait des bonbons. Nos chères têtes blondes ne se sont pas laissées aveugler par leur appétit d'ogre, mais on cueillit méthodiquement cet arbre à bonbons.


















Tiens justement, il faisait bon avoir un petit creux, car les gâteaux préparés par les parents étaient un vrai régal pour les pupilles et pour les yeux. N"hésitez pas à laisser en commentaire de cet article vos recettes !













Jamais jardin n'avait été aussi propre. Une nuée de petits lutins avaient décidé de laver le potager aux bulles de savon magique ! Vivement qu'ils passent dans les nôtres.










Quoi de plus simple, une balle et des boites de conserve ! Et c'est parti pour tout dégommer. Le chamboule tout a repéré des graines de champions olympiques pour nos futurs tireurs français.















La société des wagons lits a enfin trouvé des garçons de café capables de servir ses clients sur un plateau dans leurs trains. Avis aux très habiles, il reste quelques places à pourvoir.

















Plutôt qu'enfiler des perles, certains avaient préféré enfiler des cerceaux afin d'être affûté le jour de noël venu pour attraper le père noël grâce à cette toute nouvelle technique de chasse venue des terres lointaines.














Tigres, lions, chats, coccinelles, zèbres, il y avait des animaux partout. Et tout cela grâce à une tente magique qui transformait nos enfants en animaux. Heureusement, le sort s'évaporait une fois le marchant de sable passé. A quand un maquillage pour transformer les animaux en enfants ?












La PEEP et la FCPE tenaient à remercier tous les parents qui y ont participé à cette réussite. Nous voulons aussi remercier très fort les enseignants, Peggy la gardienne magique (voir son interview) et Noël, la directrice par intérim, qui a coordonné ce succès d'une main de maître.

On a hâte de participer à celle de l'année prochaine.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N oubliez pas de signer votre message, merci.