menu déroulant

mercredi 10 octobre 2018

Courrier des parents d'élèves de Robespierre A à Mr Cosson


Association des parents d’élèves                                                 Le 9 octobre 2018

FCPE et PEEP

de l’école élémentaire Robespierre A

place du 8 mai 1945

92500 Rueil Malmaison

A l’attention de M. Cosson

Service de l’Education et de l’Enfance

Mairie de Rueil Malmaison

13 boulevard Foch

92501 Rueil-Malmaison Cedex

Objet : Demande d’intervention urgente dans le préau de l’école élémentaire Robespierre A

Monsieur,


Nous sollicitons votre attention sur les désagréments occasionnés par la fermeture du préau de l’école élémentaire de Robespierre A.

Et par conséquence nous demandons une intervention urgente dans le préau pour réparer les verrières.


Nous avons appris, jeudi dernier, que selon vos conseils avisés et compte tenu de la dangerosité liée à l’état des verrières, le préau de l’école Robespierre A était fermé.


Nous souhaitons porter à votre connaissance les gênes occasionnées par cette fermeture :

  1. En cas de pluie, les enfants se retrouvent dehors, pour les récréations mais également pour le goûter entre 16h30 et 17h00.
  2. Le sport a lieu systématiquement dehors, est-ce acceptable par temps de pluie ?
  3. L’enseignant de sport n’a plus accès au matériel, si bien qu’il réalise son cours sans aucun matériel sportif.
  4. Le travail du personnel de la cantine est devenu plus difficile : la fermeture du préau occasionne des déplacements plus longs.
  5. Le personnel du centre de loisir est contraint de récupérer les enfants à l’extérieur de l’école, entre la grille extérieure et les portes de l’école.

Ce lieu n’est pas adapté pour compter et noter les enfants présents car il est exigu.

Dans cet espace les enfants que les parents viennent chercher et les enfants qui vont au centre de loisirs sont mélangés rendant difficile la surveillance.

Dans de telles conditions, nous ne sommes pas à l’abri qu’un enfant échappe à la surveillance et se faufile en dehors de l’école. 

  1. Les élections de parents d’élèves du vendredi 12 octobre prévues initialement dans le préau se dérouleront dans le couloir.



Cette situation ne peut être que provisoire car la sécurité et la qualité de vie scolaire de nos enfants est en jeu. De plus les conditions météorologiques vont se dégradées rapidement avec l’arrivée de l’hiver.


Nous avons également remarqué que la porte d’entrée de l’école Robespierre A qui devait être changée cet été est toujours en bois. Les travaux promis n’ont pas été entrepris.


Les coûteux travaux (prévisionnels de 19m€) actuellement en cours sur le groupe Robespierre se font-ils au détriment de l’entretien des bâtiments existants ? C’est malheureusement ce que nous constatons dans les faits.


Nous avons rencontré Mme Cottez, lundi 8 octobre, qui nous a informés que le démarrage des travaux est prévu le lundi 15 octobre. Nous comptons sur vous pour tenir ces délais.


Ceux-ci permettront aux enfants, aux enseignants, aux personnels de la cantine et du centre de loisirs de l’école Robespierre de travailler dans des conditions de sécurité optimales.


En vous remerciant de l’attention que vous porterez à notre requête, nous vous prions, Monsieur, d’agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Sophie Attalin, tête de liste PEEP
Nathalie Fleury, tête de liste FCPE
Représentantes des parents d’élèves

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N oubliez pas de signer votre message, merci.