menu déroulant

dimanche 21 juillet 2019

Un peu de lecture pour l'été..


Chers parents, nous profitons de l’été pour vous proposer une petite série d’articles ou d'idées tirés du livre « Apprendre autrement avec la pédagogie positive » de Audrey Akoun et Isabelle Pailleau.

En résumé : La pédagogie positive consiste à s'appuyer sur les forces de notre enfant pour contrer ses faiblesses. 

Vous suivez peut-être déjà certaines de ces idées, et d’autres pistes vont vous sembler nouvelles.
A tester !


Première idée tirée du livre « apprendre autrement avec la pédagogie positive » : 
Connaissez vous les différents profils d’apprentissage ?

Il existe différents profils d’apprentissage. Parmi nos 5 sens , il y en a toujours 1 ou 2 qui nous servent de façon privilégiée pour retenir les informations.

-          Visuel : je vois des images dans ma tête comme des photos ou comme un film
-          Auditif ou verbal : je réentends des sons ou des paroles avec les voix des autres, ou je me parle dans ma tête
-          Kinesthésique : je ressens les mouvements, les sensations, les odeurs, les goûts …

Ce qui se passe dans votre tête n’est pas forcément ce qui se passe dans la tête de votre enfant. Ce qui fonctionne pour vous ne fonctionne pas forcément pour votre enfant.
Une prise de conscience du fonctionnement de votre enfant peut vous permettre de vous adresser à lui dans un mode qu’il comprend.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N oubliez pas de signer votre message, merci.